Le sans nom


Par un bel après-midi ensoleillé
Il m'est apparu
Avec un sourire si triste et un regard si profond, déjà éprouvé
Ces mains si petites et froides, sa voix elle aussi chancelait
Il parlait de l'enfance et de larmes, jamais il n'eut quelqu'un
Jamais il n'a connu l'amour, ni senti la chaleur de l'humain
Il n'a même jamais entendu le mot tendresse, son nid n'a jamais existé
Sincèrement, j'ai pleuré de tristesse, à l'entendre parler
Tant de choses la vie a à nous offrir, et l'enfant subi sans l'avoir choisi
Après tout ce que j'ai entendu, je n'arrive pas à oublier
Il m'a dit adieu et s'en est allé…
Ni même son nom je ne saurais dire
D'où il est venu, où il est allé, je ne sais pas dire





12/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres