La cigogne n'y est plus


Messieurs les politiciens, puisque la cigogne n'y est plus que de votre grâce elle a disparue, je m'adresse à vous.

Voulez-vous noter dans votre carnet de rendez-vous, et vos cerveaux bien pensants d'œuvres charitables, que je ne suis point malade. Biologiquement je suis apte à engendrer un enfant, mais voilà, il y a ma couleur de peau qui prescrit l'autrement.

Oui, vous avez bien compris, être coloré de peau n'est pas toujours bien vu dans ce pays. Voyez-vous, il y a des couleurs sur terre qui ont plus au moins de chances de survie. Dans le monde sur lequel on vit, il vaut mieux être blanc et s'appeler Durant.

Je n'ai pas eu cette "chance", c'est pourquoi je vous la quémande.

Entendu-que de nos jours les lois naturelles sont obsolètes et que pour assouvir tous nos désirs, il vous suffit de négocier une loi, je remets donc mon destin entre vos mains.

Entendu-que, un précédent amende les suivants, vous ne pouvez qu'accepter ma demande, comme vous le faites pour ceux que biologiquement refusent d'avoir naturellement un enfant, sans que pour autant la biologie leur ait ôté la possibilité d'enfanter. Puisque adopter est tellement plus excitant !

Entendu-que, depuis ces derniers temps, les lois sur l'adoption ne sont plus faites pour protéger l'adopté, comme auparavant, mais l'adoptant,

Puisque l'heure est aux divagations et la politique remplace l'amour pour faire un enfant, ma demande est la suivante :

En vertu de toutes demandes mendigotées et, en mon nom, aux fins de non discrimination, je veux un enfant blanc, blond aux yeux bleus, répondant au nom de Dupont.

Bien à vous,

Madame INFATUE



15/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres