Juste pour aujourd'hui


Juste pour aujourd'hui
Je résisterai à la tentation de me sentir déprimée
et je ne compatirai pas sur moi ...
Juste pour aujourd'hui
J'accepterai sans questions ce que j'ai été, je suis
Et ce que je serai, sans victimer...
Juste pour aujourd'hui, et pour toi,
que je veux voir heureux, je ferai de ma vie une fête
Uniquement pour aujourd'hui et valable pour l'éternité,
Je boirai l'alacrité.

Juste pour aujourd'hui,
Je me souviendrai uniquement de mes rêves d'enfant,
des contes de fées, et des fins heureuses ...
Juste pour aujourd'hui,
Je me laisserai contaminer de joie, je rirai de mes fantaisies
et de mon visage peint en arlequin ...
Juste pour aujourd'hui,
Je revêtirai le visage du bonheur et je n'aurai pas d'ouïe
pour d'aigres murmures...

Juste pour aujourd'hui,
Je croirai la magie du sourire que
J'imprimerai sur mon visage, comme miroir de mon âme
Juste pour aujourd'hui,
Je crierai aux quatre vents que je suis heureuse
parce que c'est ainsi que je veux être
Juste pour aujourd'hui
Je laisserai s'échapper l'enfant noyé de mon cœur
et je jouerai avec sans arrêter...

Juste pour aujourd'hui,
Je ne laisserai rien ni personne altérer
mon humeur et je trouverai grâce,
à tout ce qui m'entoure ...
Juste pour aujourd'hui,
Je serai si convaincue de ma fortune que
Je ne sentirai le manque de rien, même pas la nostalgie ...
Juste pour aujourd'hui
Je refuserai les pensées négatives,
les sentiments de défaite, je serai simplement heureuse ...

Juste pour aujourd'hui,
J'effacerai les ombres du passé, j'oublierai
tous les maux et aurai les yeux tournés vers le futur
Juste pour aujourd'hui,
Je prendrai les décisions qui vont changer ma vie
et je déciderai que j'ai adopté la félicité ...
Juste pour aujourd'hui, et pour toi que je veux voir heureux,
je décide à partir d'aujourd'hui, pour l'éternité




05/08/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres