Je voyage


Qu'il était beau le temps
Lorsque j'étais enfant
Tout était infini,
Espoir, fantaisie
Le temps des contes de fées
Qui ne quitte pas mon esprit
Etoiles imaginées
Dans un rêve innocent

Ces rêves d'hier
Que je rêvais à un autre âge
Je me souviens...
Doux soupir
Et le chemin que fait la vie
Jamais pareil nul ne fera
Il se fait une seule fois, nul ne peut repartir

Merveilleux instants
Qu'aujourd'hui façonnent le moi
Je voudrais pouvoir revenir en arrière
Doux temps que ceux d'autrefois
Qui restent dans ma mémoire

Je rêvais aux choses à venir
Dont je garde le souvenir
Des grandes aventures,
Peut-être des illusions …
Parfois, je pense,
Médite sur le passé
Ah si, enfant, j'avais pu rester

Dans le passé une doléance
Dans le présent une amertume
Du futur une espérance
Que j'imagine aventure …

Je ferme les yeux, maintenant
Et, de nouveau, je retourne à cet âge
Rafraîchissant rêve...
Je voyage !




07/04/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres