Je suis ...



comme un livre.

Certains me jugent par la couverture
D'autres ne m'aiment que pour elle

Il y a ceux qui voyagent en moi
Et ceux qui voyagent avec moi.

Il y a ceux qui ne me comprennent pas
Et ceux qui n'ont jamais essayé.

Il y a ceux qui ont toujours voulu me lire
Et ceux qui ne se s'ont jamais intéressés

Il y a ceux qui ont lu et n'ont pas aimé
Et ceux qui ont lu et s'ont tombés amoureux

Il y a ceux qui cherchent en moi des paroles de réconfort
Et ceux qui ne voient que théorie et objectivité.

Mais, tel un livre, j'apporte toujours quelque chose d'unique ...
Le meilleur de moi ...



20/09/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres