Je ne regrette rien

 

Je ne regrette rien de ce que j'ai fait ou vécu. Parce que le regret est torture et ne permet pas d'avancer. Il  emprisonne, enchaîne et enlève le calme.

J'accepte paisiblement tous les événements de mon passé. Mais si je pouvais remonter le temps, oui, je changerais certaines choses. Je passerai plus de temps avec ma grand-mère, je dirai plus souvent à mes proches combien je les aime... Je dirai ce que je n’ai pas dit, je ferai ce que je n’ai pas fait, sans retenue ni pudeur.

J'aurais défendu plus fermement mes rêves et idéaux, m'aurais mis en première place toutes les fois que je l'ai fait pour ceux qui n'en valaient pas la peine. M'aurais permis de rencontrer des gens, visiter des lieux, faire des choses que je n'ai pas faites par peur. Je ne regrette rien, mais aujourd'hui, je sais que j'aurais fait différemment.

 

 

 

 

by fenix b 01.png



12/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres