Fenêtre de l'âme


Depuis les fenêtres de l'âme
je focalise mon regard sur tes pas chancelants
Je traduis le moindre détail de tes éloquences
Dégagées de ton allure incertaine entre ombres et lumière
Moi aussi je ne sais pas avec certitude où je vais,
ni même les réponses aux questions qui se forment pendant
que les points lumineux impriment ton image
Je grave
J'enregistre, ton image qui se rend
Je capture ton âme et ses abîmes
tes sourires et moqueries dans l'instant qui se perpétue,
sans laisser de doutes
L'angle est exact
L'expression (in) discutable
Intense
Ton sur ton
Je me perds ... pour me retrouver plus tard
Dans le bleu, le vert…
Dans l'image qui se défait en un bref cligner de mes yeux




29/08/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres