Fenêtre ouverte


Vient nostalgie
Vient me faire compagnie
Et jouir de ma solitude
N'estime pas pour autant
Que ce soit par manque d'amour
Ou d'illusions

Ce que je ressens
Vraiment
C'est une certaine déception
Qui m'étreint le cœur

Mais cette solitude
Que quasi tout le temps m'accompagne
Au-delà d'abriter mon inspiration,
Est si discrète
Comme une fenêtre entrouverte
Qu'à personne n'attire l'attention

Regarde bien, nostalgie !
En ce moment
Dehors c'est carnaval
Les gens animés vont jouant
Avec leur sourire de fausse joie

Moi,
Je revêtis une autre fantaisie
En cet instant de silence
Je vole dans les ailes du souvenir
De mon passé

Nostalgique ? Pourquoi pas
Se souvenir c'est vivre à nouveau
Puisque ces sont les souvenirs
De ce passé distant
Qui me font aller de l'avant
Affrontant le présent
Dans l'espérance d'un futur meilleur



Découvrez Enya!


22/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres