Douceur matinale



Je sens une douce chaleur sur mon visage et j'ouvre les yeux après une nuit de sommeil.

Lentement, je me lève du lit, le soleil guette déjà à travers la fenêtre libérant de parfaits rayons lumineux et chaleureux, c'est le soleil d'un jour nouveau.

Je laisse mon amour, dans la chaleur de notre lit, dans le plaisir de ses rêves.

Je m'habille et distance la porte.

Je respire l'air frais de ce matin, cet air qui tous les jours baigne mes poumons, ces matins que toujours éblouissent mes yeux.

Légère ainsi vais-je, pied après pied et d'un lent arpenter je me promène sur ce beau paysage. Mes pensées errent, je vagabonde...

Je m'accroche au temps que chaque jour se fait de plus en plus rare, je m'accroche à chaque jour comme si c'était le dernier et je le vis intensément.

Je regarde autour de moi et je vois la nature, je contourne tout et tous. C'est le monde dans son meilleur.

Et dans mon petit monde, dans ma vie réelle, je vis et j'apprends. Chaque minute une introspection, chaque jour une leçon.



26/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres