Diplomatiquement


Un homme se balade en dirigeable. Soudain, il s'est rendu compte qu'il était perdu. Il descend un peu et demande au premier gars qui passait par-là :

- Mon ami, j'ai rendez-vous à 2 heures de l'après-midi, j'ai une demi-heure de retard et je ne sais pas où je suis. Pouvez-vous m'aider ?

- Oui, répondit l'homme, vous êtes à environ 30 mètres du sol, entre 40 et 42 de latitude nord et 58 et 60 de longitude ouest.

- Vous êtes ingénieur ? Demanda l'homme du haut de son ballon.

- Oui, comment avez-vous deviné ?

- Parce que vous m'avez donné une information parfaite techniquement, mais je n'ai pas la moindre idée comment en tirer bénéfice et je suis toujours perdu.

- Ah ! Et vous êtes le Ministre de l'économie, non?

- Comment le savez-vous?

- C'est facile! Vous ne savez pas où vous êtes ni où vous allez. Vous avez fait une promesse dont vous n'avez pas la moindre idée de la façon de l'accomplir, mais vous avez déjà trouvé quelqu'un sur qui rejeter la faute !



14/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres