Château de sable


Un beau jour d'été, j'étais sur la plage et je regardais deux enfants jouer dans le sable.

Ils travaillaient sans relâche à la construction d'un château de sable, avec des tours, des passerelles et des passages internes.

Quand ils eurent presque fini, une vague est venue et a tout détruit. Le château a été réduit en un tas de sable et de mousse.

Je m'attendais à entendre les pleurs des enfants, après tant d'efforts et de soins, mais j'ai eu une surprise.

Au lieu de pleurer, ils ont couru sur la plage, jouant avec les vagues qui venaient leur chatouiller les pieds.

Le sourire aux lèvres, main dans la main, ils ont commencé à construire un autre château un peu plus loin

J'ai compris l'importante leçon que j'avais reçue des enfants :

Nous passons beaucoup de temps dans notre vie à la construction de quelque chose.

Et tôt ou tard, une vague pourrait venir et détruire ce qui a été si long à construire.

Mais lorsque cela se produit, celui qui a une main à tenir sera en mesure de Sourire !

Tout dans la vie est fait de sable; reste uniquement les bons moments que nous construisons avec les autres.





23/07/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres