Cadeau de Séchât


Lorsque de beau matin, dans votre boîte mail, vous trouvez un merveilleux poème fait, rien que pour vous, par une merveilleuse Amie, que demander de plus pour avoir une bonne journée ?

Rien, je n'ai rien d'autre à demander ou à désirer, je viens de recevoir un des plus beaux cadeaux que la vie virtuelle peut offrir, l'amitié. J'avoue qu'une petite larme a jailli des mes yeux, caressé mes joues, me donnant la certitude d'exister, ailleurs que dans mes pensées.

Le voici, ce cadeau merveilleux. L'acrostiche de mon Amie Séchât.

Les ailes d'un oiseau peuvent être malmenées par le vent,
Il semble ne plus y avoir d'espoir quand on vole à contre courant.
Ne regrette jamais les tempêtes que tu as traversées
A tort ou à raison, ce sont elles qui t'ont forgée.

Regarde aujourd'hui comme la brise est légère
Elle te porte délicatement loin de l'hiver,
Il y aura toujours un souffle printanier pour ceux qui croient ne plus pouvoir voler.
N'oublie pas tes rêves d'espace et de liberté
Avec ceux que tu aimes à tes côtés…
Séchât



J'aurai tant voulu trouver les mots pour la remercier, lui dire combien cela m'a touché, mais les mots fuient, lorsque je suis heureuse.

Alors… je te dis simplement… Merci

Merci mon Amie
Pour ta présence dans ma vie
Pour l'affection que tu as pour moi

Merci mon Amie
Pour cette sincère amitié
Pour la douceur des tes mots qui m'ont réconforté,

Merci mon Amie
Pour ton assiduité sur mon chemin
Pour façon dont tu guides mes pas,
Pour me tenir la main

Merci mon Amie
Pour le bonheur que tu fais renaître en moi
Avec tous les messages d'espoir
Pour tes sourires, ta tendresse au quotidien
Et enfin…
Merci de m'avoir donné la chance de te rencontrer
Et de pouvoir t'appeler, Amie

Ton Amie Lina





6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres