Cadeau de Martine


Mon Amie Martine a composé cet acrostiche pour moi. Elle me l'a posté en tant que commentaire, mais ce cadeau mérite une autre place que celle de commentaire. D'abord je l'ai placé dans mon coeur et maintenant je le partage avec vous.


Lys élégant et parfumé
Iris mystérieux, messager des Dieux,
Narcisse des poètes, au soleil printanier,
Anémone, fleur des vents, aux graines d'amour,

Rose délicate et sensible au jardin des merveilles,
Edelweiss rare et précieux,
Ipomée fabuleuse, en corolles majestueuses,
Nigelle de Damas au bleu pur comme un ciel de montagne,
Amaryllis libre et passionnée.

-Martine-



Quelques tocs sur les touches d'un clavier,
quelques mots échangés et voilà
que le coeur se met à palpiter, à rêver,
puis s'éveille et sent naître la fleur parfumée de l'amitié
Et puisque ce ne sont pas les yeux
Mais le coeur qui voit en premier,
Je ne peux me tromper
C'est une belle amitié qui est née
Merci, mon Amie,
Mon Arc-en-Ciel coloré
Pour cet inestimable présent
Puissions-nous le garder,
Dans nos coeurs, très longtemps.

Lina




7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres