C'est la vie

Un jour sourires et l'autre pleurs

Une chanson qui vient d'un rêve, d'automne
Dans la solitude de la couleur de mars, souvenirs
Peut-être une dernière cigarette, je consume
En attendant le moment de dormir

La douleur qui existe dans chaque attente, réveille
L'amour que chaque matin, s'éteint
Dans un va-et-vient qui ne change pas, pareil
Je festoie mon dernier entrain


Un jour sourires, sans contour
Larmes plus tard, pour un désir
Et chaque fois c'est pareil, soupirs 
Égards, d'un grand amour

Un jour s'en va, l'autre vient
Et s'il reste, aussi se meurt
Ainsi est la vie
Un jour sourires et l'autre douleur

Pour l'amour qu'aujourd'hui de fièvre, je brûle
Ou celui que demain m'ouvre la plaie, et me refroidit
Je sais qu'une autre souffrance, et le temps
Me mèneront dans le chemin de l'oubli

Puis je dirai "Je t'aime tant", en diapason
Et je tournerai de nouveaux feuillets
De ce livre d'aventures, évasion
Qui, doucement, marque ma destinée

Un jour sourires, sans contour

Larmes plus tard, pour un désir

Et chaque fois c'est pareil, soupirs

Égards, d'un grand amour


Un jour s'en va, l'autre vient
Et s'il reste, aussi se meurt
Ainsi est la vie
Un jour sourires et l'autre pleurs

 

 

 



25/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres