Au-delà des songes,


L'inconnu…

Sous un ciel d'étoiles et de fleurs parfumées, je m'endors à l'orée des bois

Mon cœur enivré de parfum est nu

Il n'y a pas de frontières, il n'y a pas de toit

Une brise légère se lève et effleure mon âme

L'inconnu, miscellanées de rosée du matin et d'aurore boréale, me charme

Magique vision. Sortilège ou maléfice ? Sous l'immensité des cieux,

Mon regard, désarmé dans son sourire, aussi se dénude

Je frissonne, je soupire. Une larme aux tons parme perle de mes yeux

L'inconnu murmure des mots doux, sucrés comme le miel, légers et délicats comme la soie

En lui je dépose mes envies et ma destinée. L'espoir renaît, entre éclats de rire et souhaits

Une camomille hardie frôle mon corps. Son doux chatouiller m'effarouche

L'éveil se fait souche de ce merveilleux voyage au-delà du songe

Où rêve et réalité se confondent, où l'inconnu a dessiné mon monde




22/09/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres